Panier

StylPro - L'histoire

L'intérêt de Tom pour la propreté des pinceaux à maquillage lui est venu d'une maquilleuse. Il a dit : "J'ai dirigé un bon moment un programme qu'on appelait les testeurs de Tom, où je dévoile à quelques super utilisatrices de produits de beauté triées sur le volet mes dernières inventions des mois avant être disponible dans le commerce. À la fin d'une scéance à Manchester, j'ai demandé si je pouvais inventer quelque chose qui leurs rendrait la vie plus facile. L'une d'elle a immédiatement répondu : "S'il vous plaît, pourriez-vous créer quelque chose qui rendrait rapide et facile le nettoyage les pinceaux à maquillage?" J'ai rapidement découvert que nettoyer les pinceaux à maquillage est une tâche délicate et salissante que personne n'aime faire et que les maquilleurs professionels ont des centaines de pinceaux dans leurs sacs! Pire encore, certaines consommatrices ne nettoient pas du tout leurs pinceaux, ce qui veut dire qu'elle se peignent le visage de bactéries chaque jours."

Je me suis donc lancé un défi, celui de développer le plus rapide et le plus efficace des nettoyeurs de pinceaux à maquillage. Nous avons organisé des brainstormings en groupe et en tête à tête avec des professionels et des consommatrices. Plus on discutait avec des personnes, et plus il m'était parut clair que bien qu'il est problématique de nettoyer les pinceaux, le plus gros défi reste de les faire sécher. Beaucoups de personnes ont renoncé a nettoyer leurs pinceaux car elles se disaient qu'ils seraient toujours humides en les utilisant à nouveau le lendemain. Je savais qu'il me fallait non seulement inventer quelque chose qui non seulement nettoie de fond en comble les pinceaux, mais aussi qui les sèche à la vitesse de la lumière.

Les tests

Une partie de nos test consitait a créer une machine étant capable de répéter 500 fois le processus de nettoyage et de l'essorage d'un pinceau.

 Nous avons ensuite pris des photos des pinceaux pour voir s'ils avaient changé ou non. L'essorage n'a pas affecté les pinceaux synthétiques. En revanche, les pinceaux naturels, surtout ceux fait de poils doux comme ceux de la chèvre ou des écureuils bleus se sont légèrement étendus au bout de 500 essorages. Il est donc recommandé de brièvement essorer les pinceaux au poil naturel (de 2 à 3 secondes) et d'ensuite vérifier. Il est conseillé pour les pinceaux naturels de rester légèrement humides et de laisser le pinceau sécher à l'air libre un court instant. Si certains poils s'écartent, utilisez un tissu humidifié pour redonner aux pinceaux leurs formes naturelle et les laisser sécher à l'air libre pendant quelques minutes. L'humidité devrait rendre aux poils leurs formes originelles. 

L'essorage qui étend les poils du pinceaux utilise beaucoup moins de force que si on les serraient et tiraient en séchant un pinceau avec les doigts.

 

StylPro - Window
Témoignages StylPro

Beauty experts, makeup artists and consumers give their views on the StylPro Makeup Brush Cleaner and Drier.

En savoir plus
StylPro - Window
La Science

To ensure that the StylPro is not only faster, but also more hygienic than traditional methods, an independent laboratory was employed to carry out the tests...

En savoir plus
StylPro - Window
Pourquoi il est important de bien nettoyer vos brosses á maquillage

To avoid the build-up of bacteria which can cause spots and infection, professionals recommend you regularly clean your makeup brushes.

En savoir plus
StylPro - Window
L’histoire

Tom’s interest in makeup brushes and their cleanliness was first sparked by a makeup artist...

En savoir plus
HAUT DE LA PAGE