Panier

L'importance de nettoyer vos pinceaux à maquillage.

Afin d'éviter l'accumulation de bactéries qui peuvent générer boutons et infections, les professionels recommandent un nettoyage régulier de vos pinceaux à maquillage.

Dr Leah, fondatrice de la clinique de soin cosmétiques Dr Leah

"Les pinceaux sales sont responsables de l'apparition de virus herpès simplex, de la multiplication d'acnée et de la conjonctivite quand le pinceau est utilisé vers les yeux. Je nettoie mes pinceaux à maquillage une fois par semaine et je vous recommande de faire de même.”
- Dr Leah, fondatrice de la clinique de soin cosmétiques Dr Leah, Londres

June Lelly, maquilleuse en chef des Makeup Junkies

"Les gens se demandent pourquoi ils peuvent attraper la conjonctivite, ou un orgelet et ils ne comprennent jamais, la raison étant un objet sale. "
- June Lelly, maquilleuse en chef des Makeup Junkies

Quelle est la quantitée de bactérie sur vos pinceaux à maquillage?

"J'ai convaincu 35 consommateurs, maquilleurs et spécialistes en beauté de me prêter leurs pinceaux de leurs kit de maquillage pour que je puisse déterminer le nombre de bactéries présentes "
- Tom

Pour que les données soient précises, les 35 pinceaux se devaient d'être testés au même moment et livrés au laboratoire dans les 12 heures. Tout cela n'a pas rendu la tâche facile et pour y parvenir, Tom n'a pas eu d'autres choix que de rester éveillé tard dans la nuit en prenant des échantillons et de se lever tôt le lendemain pour les conduires au labo.

"Les gens aiment leurs pinceaux à maquillage, il était donc difficile d'emprunter 35 pinceaux et m'a octroyé une nuit tardive et un éveil matinal."
- Tom

La prolifération de bactéries sur une sélection aléatoire des 35 pinceaux. Sur les 35 pinceaux que j'ai testés, 58% étaient trop peu hygiéniques pour s'en servir, 34% avaient des niveaux dangereusement élevés de bactéries et 2 avaient plus de bactéries qu'une brosse à toilettes! 

Ces tests m'ont révélés à quel point les pinceaux à maquillage peuvent être sales. Un des pinceaux présumé propre était resté sur un comptoir à maquillage ayant plus de 40 000 bactéries. Il aurait pu être utilisé sur n'importe quel client passant la porte!

StylPro - Window
Témoignages StylPro

Beauty experts, makeup artists and consumers give their views on the StylPro Makeup Brush Cleaner and Drier.

En savoir plus
StylPro - Window
La Science

To ensure that the StylPro is not only faster, but also more hygienic than traditional methods, an independent laboratory was employed to carry out the tests...

En savoir plus
StylPro - Window
Pourquoi il est important de bien nettoyer vos brosses á maquillage

To avoid the build-up of bacteria which can cause spots and infection, professionals recommend you regularly clean your makeup brushes.

En savoir plus
StylPro - Window
L’histoire

Tom’s interest in makeup brushes and their cleanliness was first sparked by a makeup artist...

En savoir plus
HAUT DE LA PAGE